Nouvelles & Articles

Kylie Masse est difficile à déloger au dos dans une compétition en Italie

Nouvelles –

ROME – Kylie Masse, de Windsor, en Ontario, a remporté sa deuxième médaille d’or dans une compétition internationale de natation en Italie, samedi, avec une victoire au 100m dos tandis que Penny Oleksiak, de Toronto, en a ajouté une d’argent au 100m papillon.

Masse a nagé en 59,66 secondes pour obtenir la victoire. Katarina Listopadova, de Slovaque, a terminé deuxième en 1:00,21 et Costa de Saint Zofkova, d’Italie, troisième en 1:00,70. Vendredi, Masse, qui ira aux Jeux olympiques, a gagné le 50m dos et a établi un record canadien.

«  Cela signifie beaucoup de gagner avec les Jeux qui approchent, a dit Masse, âgée de 20 ans. Je vois vraiment beaucoup de progrès grâce au travail acharné que je fais et je continue de faire les ajustements nécessaires. »

L’entraîneur de Masse, Linda Kiefer, dit que sa nageuse vedette est dans le bon état d’esprit.

« Nous ne savions pas comment elle réagirait à l’installation extérieure ici, mais elle nage vraiment bien présentement, a dit Kiefer. Elle attrape l’eau et demeure positive et heureuse. »

Penny Oleksiak, de Toronto, a ajouté une médaille d’argent au 100m papillon, aussi sa deuxième médaille de la compétition. La membre de l’équipe olympique de 16 ans a nagé en 58,41, devancée de justesse par Ilaria Bianchi, d’Italie, première en 58,36.

« Ce n’était pas une course fantastique, loin de là, a dit Oleksiak, troisième au 100m libre vendredi. Je suis ici simplement pour apprendre et je suis très excitée de nager contre des adversaires qui ont une chance d’être sur le podium à Rio. »

Ben Titley, l’entraîneur-chef de l’équipe olympique canadienne de natation, est satisfait de la constance d’Oleksiak.

« Il y a eu des erreurs, mais elle a très bien exécuté sa course, a dit Titley. Elle apprend vraiment comment les choses se passent sur la scène internationale.  C’est la raison pourquoi nous l’avons emmenée ici: affronter certaines des meilleures au monde et elle est très compétitive. »

Savard bat un record canadien dans la Coupe Québec

Dans la Coupe Québec, à Montréal, Katerine Savard, de Pont-Rouge, au Québec, a aussi une excellente préparation pour les Jeux. Elle a gagné sa troisième médaille d’or, samedi, avec une victoire au 50m papillon et elle a réussi un record canadien dans la ronde préliminaire.

Savard a nagé en 25,92 dans la ronde préliminaire du matin, puis a suivi en 25,96 dans la finale en soirée. Cela a éclipsé la marque nationale de 25,97 établie par Oleksiak en mai dernier à Charlotte.

Résultats complets – Coupe Québec: https://www.swimrankings.net/services/CalendarFile/15871/live/index.html

Résultats complets –  Compétition internationale en Italie: http://www.microplustiming.com/fin2016/indexNU2016_242526_06_Roma_web.php