Nouvelles & Articles

Natation Canada et l’ACEIN s’associent pour offrir quatre possibilités de développement professionnel uniques.

Nouvelles –

OTTAWA – Natation Canada et l’Association canadienne des entraineurs et instructeurs de natation s’associent afin d’offrir quatre possibilités de travail au sein des équipes nationales de Natation Canada en tant qu’entraineur apprenti.

S’inspirant de la réussite du programme d’entraineur apprenti de l’équipe nationale de développement, ce rôle permettra aux entraineurs choisis l’occasion de travailler avec l’équipe nationale sénior, de développement, de paranatation et d’eau libre lors d’évènements internationaux précis. Ceux-ci comprennent des compétitions et des camps dans l’ensemble des parcours.

« Natation Canada est heureux de s’associer avec l’ACEIN afin d’offrir ces quatre occasions d’apprentissage aux entraineurs lors de quatre de nos équipes nationales, » a dit le directeur de la haute performance, John Atkinson. « L’expérience qu’ils acquerront sera extrêmement précieuse pour ces entraineurs. »

Natation Canada continue de travailler sur sa mission qui est de devenir l’une des chefs de file en natation au monde d’ici l’année 2020, et l’un de ses objectifs principaux est d’améliorer le développement des entraineurs de haute performance. Cette occasion pour entraineur apprenti permettra aux entraineurs choisis d’acquérir de l’expérience sur la scène internationale et d’approfondir leur développement professionnel en faisant partie de l’une des quatre équipes nationales de Natation Canada.

L’ACEIN offrira du financement afin d’aider à couvrir les dépenses pour chaque activité et travaillera en collaboration avec Natation Canada afin de sélectionner les candidats qui participeront à ces initiatives.

« L’ACEIN est heureux de s’associer avec Natation Canada afin d’élargir le programme d’apprenti de l’équipe nationale de développement déjà existant afin d’inclure les programmes séniors, para et d’eau libre. Ces programmes offriront d’authentiques expériences internationales aux entraineurs canadiens au sein des programmes de l’équipe nationale et continuent d’élargir nos occasions de développement professionnel déjà existantes, » a dit le directeur général de l’ACEIN, Chris Hindmarch-Watson.

Voici les quatre occasions pour la saison 2017-2018 :

Championnats para pan-pacifiques (équipe nationale de paranatation)
Cairns, Australie
Dates : 24 juillet au 14 août
Date limite pour faire sa demande : 1er mai 2018.

Championnats pan-pacifiques (équipe nationale sénior)
Tokyo, Japon
Dates : 22 juillet au 14 août
Date limite pour faire sa demande : 1er mai 2018.

Championnats pan-pacifiques juniors (équipe nationale de développement)
Suva, Fidji
Dates : 15 au 27 août
Date limite pour faire sa demande : 1er mai 2018.

BestFest en eau libre (équipe nationale d’eau libre)
Majorca, Espagne
Dates : 23 mai au 3 juin
Date limite pour faire sa demande : 15 mars 2018.

Pour en apprendre plus sur ces occasions d’apprentissage et comment faire une demande, cliquez ici: https://swimming.ca/fr/ressources/entrainement/programme-dentraineur-apprenti/