Nouvelles & Articles

Les nageurs canadiens continuent d’accumuler les médailles aux Jeux panaméricains

Jeux Parapan Am 2015, Nouvelles –

TORONTO – Katerine Savard, de Pont-Rouge, au Québec, est montée deux fois sur le podium, jeudi, alors que le Canada a gagné six autres médailles en natation aux Jeux panaméricains.

Les nageurs canadiens ont maintenant 19 médailles dans la piscine (cinq d’or, neuf d’argent, cinq de bronze). Les É.-U. sont en tête à cause de plus de médailles d’or (6-5-4) et le Brésil est troisième à 5-1-7.

Deux Canadiennes sont montées sur le podium au 100m papillon féminin. Kelsi Worrell, des É.-U., a remporté la médaille d’or en 57,78, suivie par Noemie Thomas, de Richmond, en C.-B., deuxième en 58,00, et Savard, troisième en 58,05.

Thomas a raté le 200m papillon mardi à cause d’une maladie.

« Je me sens vraiment bien ce soir, a dit Thomas. La foule est tellement fantastique. M’approcher autant de mon record personnel est vraiment excellent et je n’aurais pas pu y parvenir sans le soutien de mes amis et de la famille, spécialement après avoir été malade. »

Au 400m QNI féminin, Emily Overholt, de West Vancouver, a vu une médaille d’or et un record des Jeux et canadien s’évaporer quand elle a été disqualifiée pour une touche non simultanée. Caitlin Leverenz, des É.-U., a été la gagnante en 4:35,46 et Sydney Pickrem, d’Halifax, a terminé deuxième en 4:38,03. Âgée de 17 ans, Overholt avait terminé en 4:35,33.

Le Brésilien Thiago Pereira a aussi été disqualifié après avoir touché au mur le premier au 400m QNI masculin. Cela a valu une médaille d’or à son compatriote Brandonn Almeida qui a nagé en 4:14,17, suivi par Luke Reilly, de Vancouver, en 4:16,16 et Max Williamson troisième en 4:16,91. Alec Page, de Victoria, s’est classé cinquième.

Le Canadien Santo Condorelli a obtenu la médaille de bronze dans un 100m papillon masculin très serré en 52,42. C’est sa troisième médaille des Jeux. Giles Smith, des É.-U., a été le vainqueur en 52,04 et Santiago Grassi, d’Argentine, a terminé deuxième en 52,09.

« Je suis heureux, a dit Condorelli. Ce matin, j’étais déçu. J’ai corrigé des choses. J’ai mieux fait, mais il y a définitivement beaucoup de choses que je peux améliorer. »

Savard a décroché sa deuxième médaille de la soirée et sa troisième des Jeux en aidant le Canada à obtenir la médaille de bronze au relais 4X200m libre féminin avec Overholt, Alyson Ackman, de Pointe-Claire, au Québec, et Brittany MacLean, d’Etobicoke, en Ontario.

la chose qui définit une équipe est le caractère de comment elle peut revenie des moments qui ne vont pas bien.

— John Atkinson

La compétition se poursuivra vendredi.

Résultats complets: http://results.toronto2015.org/IRS/en/swimming/daily-schedule-date=2015-07-15.htm

-30-