Nouvelles & Articles

Weinberger deuxième dans une Coupe du monde de préparation

Natation, Nouvelles –

CHUN’AN, Chine – Richard Weinberger, de Victoria, a terminé deuxième dans la Coupe du monde de marathon de natation de 10km de la FINA, dimanche, à Chun’an, en Chine.

Le médaillé olympique de 2012 a poursuivi sa préparation pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 avec une médaille d’argent en 1:53:08, tout juste derrière le Brésilien Allan Do Carmo (1:53:04). Esteban Enderica, de l’Équateur (1:53:09), a complété le podium en tête du peloton de 28 nageurs.

« Chaque fois que vous méritez une place sur le podium dans une Coupe du monde, c’est une excellente chose et c’est excellent de voir Richard bâtir sur sa troisième place de la compétition test de Rio en août, a dit Steve Price, l’entraîneur de Weinberger au Centre de haute performance – Vancouver de Natation Canada. Il apprend à être patient en effectuant une meilleure course. Cela l’a bien servi à Kazan cet été quand il a obtenu une nomination dans l’équipe olympique. Il a montré une meilleure vitesse en fin de course et il a pu battre le nageur de l’Équateur face à face dans les 25 derniers mètres. »

Chun’an était l’avant-dernière étape dans la compétition annuelle organisée pour l’élite qui en compte 11 et qui se déroule dans certains des plus fantastiques cours d’eau naturels au monde, que ce soit d’eau fraîche (lac, parcours d’aviron, rivière) ou d’eau salée (mer).

Weinberger se prépare maintenant pour la dernière Coupe du monde, samedi, à Hong Kong.

« Il utilisera ce qu’il a appris ici avant la course, ainsi que pendant la compétition et essaiera de s’améliorer la fin de semaine prochaine, a dit Price. Le peloton sera plus fort et les conditions ressembleront un peu plus à celles de Rio. Tout cela est bon pour la préparation du début de saison. »

Chez les femmes, la Brésilienne Ana Marcela Cunha a été la plus rapide du peloton de 26 femmes en 2:03:36.