Nouvelles & Articles

Masse bat le record canadien de sa coéquipière

Natation, Nouvelles –

Toronto – Kylie Masse a battu le record canadien du 50m dos, samedi, aux championnats de la division Fairweather de l’OUA.

Masse, qui nage pour l’Université de Toronto, a battu le record de Paige Miller de 27,00 établi il n’y a que deux semaines, le 13 novembre. Miller s’entraîne aussi à l’Université de Toronto en tant qu’étudiante de troisième cycle.

Leur entraîneur, Byron MacDonald, croit que les deux nageuses se poussent mutuellement. « C’est tout un avantage pour ces deux femmes de s’affronter quotidiennement. Elles en profitent toutes les deux. »

Masse, âgée de 19 ans, étudie la kinésiologie à l’Université de Toronto. En plus de s’entraîner avec l’équipe universitaire, la médaillée d’or de l’Universiade de la FISU 2015 s’entraîne une fois par semaine au centre de haute performance – Ontario avec l’entraîneur Ben Titley.

Miller ne planifie pas abandonner le record sans se battre. « Paige nagera aux championnats de l’Ontario dans deux semaines et visera reprendre le record, » a dit MacDonald.

« C’est tout un avantage pour ces deux femmes de s’affronter quotidiennement. Elles en profitent toutes les deux. »

– Byron Macdonald