Nouvelles & Articles

Les Canadiens acquièrent une précieuse expérience aux championnats du monde juniors de natation en eau libre

Nouvelles –

HOORN, Pays-Bas – Les meilleurs nageurs juniors en eau libre du Canada ont dit qu’ils ont reçu une précieuse expérience, samedi, quand ils ont affronté des adversaires internationaux pour la première fois aux championnats du monde juniors de la FINA.

« C’est mon premier voyage en Europe, a dit Jersey Bishop, âgée de 16 ans, de Markham, en Ontario, qui a terminé 27e dans le 7,5 kilomètres féminin chez les 16-17 ans. C’était ma sixième course en eau libre à vie et je suis très satisfaite de ma performance. Mon objectif était de me classer quelque part entre 20e et 30e. »

Paul Ruiz, d’Espagne, a gagné une médaille d’or décisive en 1:29:55,7 heure dans des eaux froides et ondulées. Sa plus proche adversaire a été Oceane Cassignol, de France, à plus de deux minutes et demie au deuxième rang. Fuwei Dong, de Chine, a terminé troisième.

Bishop a terminé à plus de 11 minutes de la gagnante tandis qu’Imani Thedore, d’Ottawa, s’est classée 30e.

Dans la course de 7,5 kilomètres chez les garçons de 16-17 ans, Logan Fontaine, de France, a devancé deux Américains pour gagner en 1:25:06,08. Michael Brinegar a terminé à plus de 90 secondes pour obtenir la médaille d’argent et Simon Lamar a reçu celle de bronze.

David Pouliot, de Québec, s’est classé 31e et Connor Walker, de Toronto, n’a pas terminé.

« Je suis heureux de comment j’ai concouru aujourd’hui, a dit Pouliot. Il y a certains domaines dans lesquels j’aurais pu faire mieux, mais je n’avais jamais affronté un tel peloton auparavant. »

La compétition se poursuivra dimanche avec les courses de 10 kilomètres masculine et féminine chez les 18-19 ans. Les Canadiens sont Édouard Bélanger, de St-Romuald, au Québec, et Vincent Laperie, de Montréal, et les Canadiennes sont Lauren Teghtsoonian, de Winnipeg, et Victoria Mock, de Victoria.

Résultats complets: http://hoorn2016wjc.microplustiming.com/index_web.php