Nouvelles & Articles

Natation Canada organisera six camps de style nationaux virtuels

Nouvelles –

Natation Canada organisera six camps de style nationaux virtuels au mois de janvier afin de réunir les membres de l’équipe nationale pour des présentations ciblées, du contenu éducatif et des activités de consolidation d’équipe.

Les camps se dérouleront en mode virtuel sur deux dimanches et comporteront un modèle hebdomadaire d’entrainements que chaque nageur(euse) et son entraineur(e) devront suivre dans le cadre de leurs propres programmes locaux au meilleur de leurs capacités en fonction de l’espace disponible dans les installations et en suivant toutes les directives nationales et provinciales.

Les deux séances dominicales en ligne comprendront du contenu éducatif spécifique à chaque style, des panels et des conférences d’athlètes, ainsi que des activités en petits groupes afin que nos athlètes participent et travaillent ensemble.

Il s’agit d’une nouvelle façon de réinventer le processus normal de prestation des camps de Natation Canada en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Le format de ces camps est similaire à celui des camps de développement virtuels des nageurs de distance que Natation Canada a organisés avec succès en novembre.

« Les camps de style nationaux virtuels sont une excellente initiative pendant la pandémie actuelle et une façon d’interagir avec nos athlètes et nos entraineurs », a déclaré John Atkinson, directeur de la haute performance et entraineur national de Natation Canada. « Il est très important de partager des informations, de conserver un esprit d’équipe et que tous apprennent du contenu des camps. »

Les activités se dérouleront sur une période de deux semaines. Les camps de papillon, de dos et de style libre 200 m et moins auront lieu du 3 au 10 janvier, puis les camps de brasse, de quatre nages individuel et de style libre 400 m et plus auront lieu du 17 au 24 janvier.

Un total de 125 athlètes et leurs entraineurs de partout au pays ont été invités à participer aux camps, y compris les athlètes brevetés actuels, les athlètes des centres de haute performance et ceux qui ont réussi des « temps en voie » au cours de la saison 2019-2020.

Natation Canada a aussi sélectionné un entraineur-chef, un entraineur adjoint et un entraineur mentor pour chaque camp afin d’aider au déroulement des activités avec le chef d’équipe et le personnel de soutien affectés par Natation Canada.

« Nous avons un excellent groupe d’entraineurs en chef et d’entraineurs adjoints qui travaillent ensemble à l’élaboration du programme de chaque camp et ils sont soutenus par des entraineurs mentors et des chefs d’équipe », a déclaré Atkinson. « Le fait de voir 125 nageurs et 48 entraineurs participer sera formidable pour tous. »

Ces camps seront l’occasion pour les candidats de l’équipe nationale de Natation Canada de se réunir à nouveau pour apprendre et préparer la saison 2021.