Nouvelles & Articles

Déclaration concernant les modifications et développements récents de la réglementation provinciale

Nouvelles –

Natation Canada est conscient de l’évolution des circonstances entourant la pandémie de COVID-19 et des restrictions supplémentaires en vigueur dans les provinces, y compris l’Ontario. Les Essais olympiques et paralympiques, présentés par Bell, se dérouleront du 24 au 28 mai au Centre sportif panaméricain de Toronto, de même qu’un évènement préparatoire de haute performance les 7 et 8 mai.

Les évènements sur invitation seulement ont été planifiés pendant des mois pour se dérouler en toute sécurité dans un scénario de confinement gris. Cela comprend un plan de sécurité complet, comportant des protocoles solides notamment un nombre limité de participants, des protocoles d’entrée et de sortie séparés, des masques, une distanciation et un nettoyage pour garantir un environnement de compétition sûr dans et autour de la piscine.

« Nous avons mis au point des protocoles de sécurité rigoureux afin d’offrir un évènement qui nous permettront de choisir en toute sécurité les meilleures équipes pour représenter le Canada aux Jeux olympiques et paralympiques », a déclaré le PDG Ahmed El-Awadi.

« Nous sommes conscients des récents rapports des médias concernant la situation en Ontario et dans d’autres provinces, et nous reconnaissons l’incertitude que cela crée pour tous les participants à travers le Canada. Nous recevons des commentaires et des questions de la part des personnes de la communauté de la natation et du sport. Nous comprenons les préoccupations et nous cherchons à obtenir davantage d’informations afin de prendre les meilleures décisions possibles. »

Natation Canada est en contact avec ses partenaires gouvernementaux et sportifs et fournira plus d’informations dès que les détails seront disponibles.

« En tant qu’athlète, je comprends la préparation et la concentration que nécessitent des Essais olympiques et paralympiques », a déclaré la présidente Cheryl Gibson, médaillée olympique en 1976. « En tant qu’organisation, nous devons nous assurer que nous pouvons organiser un évènement qui place la santé et la sécurité au premier plan. Le conseil d’administration de Natation Canada a mis la direction au défi de réaliser cette mission au mieux de ses capacités. L’année passée nous a demandé d’être plus adaptables que jamais, et nous continuerons à nous adapter à mesure que des informations supplémentaires seront disponibles et que les circonstances changeront. »