Nouvelles & Articles

Le record de Masse souligne l’impressionnante contribution des Canadiens pendant la série éliminatoire de l’ISL

Nouvelles –

EINDHOVEN, Pays-Bas – Kylie Masse, triple médaillée olympique à Tokyo, et Mary-Sophie Harvey ont obtenu cinq résultats dans le top 3 chacune pendant le match éliminatoire de la Ligue internationale de natation la fin de semaine dernière.

Masse, qui nage pour les Toronto Titans, a abaissé le record canadien en petit bassin et remporté la victoire au 200 m dos. Elle a réalisé un temps de deux minutes et 01,45 seconde, abaissant ainsi la marque précédente de 2:01,66 établie par Taylor Ruck en 2017.

En plus de sa victoire, Masse faisait partie des relais des Titans qui ont terminé au deuxième rang au 4×100 m QNI et 4×100 QNI mixte et elle a terminé au troisième rang au 50 m dos et 100 m dos.

Harvey, qui fait partie de l’équipe Energy Standard, a terminé au deuxième rang au 200 m dos, au100 m QNI et au relai 4×100 m QNI et en troisième place au 200 m QNI et au 50 m dos.

Energy Standard a nagé dans le premier match des éliminatoires jeudi et vendredi contre les équipes Cali Condors, DC Trident et Iron. Le deuxième match éliminatoire, samedi et dimanche, mettait en vedette les Titans, le London Roar, le L.A. Current et les Aqua Centurions.

Les Condors, l’équipe championne de 2020, a remporté le premier match de la série éliminatoire avec un total de 534,5 points. Energy Standard, qui était au sommet du classement en saison régulière et équipe championne en 2019, a remporté 522 points. L’équipe DC Trident s’est classée troisième.

Les Titans ont terminé le deuxième match des éliminatoires en troisième place avec un total de 398,5 points. L.A. Current l’a remporté avec 506 points. L’équipe Current a dépassé London Roar, qui menait le classement en fin de journée samedi et a terminé en deuxième place avec 494,5 points. 

L’athlète olympique de 15 ans Summer McIntosh, de Toronto, a remporté le 400 m libre et le 400 m QNI pour les Titans, Sydney Pickrem, le 200 m QNI pour London, tandis qu’Ingrid Wilm, de Calgary, a aussi connu une bonne compétition avec le L.A. Current en remportant le 100 m dos et le relais mixte 4×100 m QNI.

Bailey Andison, de Smith Falls, en Ontario, a remporté le 400 m QNI du premier match avec DC Trident.

Le meilleur homme canadien a été Javier Acevedo, d’Ajax, en Ontario, qui faisait partie du relais victorieux de L.A. Current au QNI mixte et s’est classé troisième au 100 m QNI.

Les troisième et quatrième matchs des éliminatoires auront lieu du 18 au 21 novembre à Eindhoven. Il y a un total de six matchs.

Pour plus d’information : https://isl.global/