Nouvelles & Articles

Coup d’envoi de la première vente aux enchères en ligne de Natation Canada

Nouvelles –

OTTAWA – Les vedettes de natation du Canada ont mis à l’encan les maillots de compétition qu’ils portaient aux Jeux olympiques et paralympiques pour la toute première vente aux enchères en ligne de Natation Canada. Le coup d’envoi a été donné dimanche, et la vente clôturera le 28 novembre.

L’athlète olympique la plus décorée du Canada, Penny Oleksiak, a fait don du maillot qu’elle portait lorsqu’elle a établi un record et remporté sa septième médaille olympique. Outre le maillot signé d’Oleksiak, plus de 60 autres articles sont mis aux enchères.

« Je suis heureuse d’appuyer la première vente aux enchères de Natation Canada et j’espère que mon maillot historique aidera à amasser des fonds pour aider tous les nageurs en préparation pour Paris 2024 », a dit Oleksiak.

Aurélie Rivard, médaillée paralympique à 10 reprises, a aussi contribué à la première vente en donnant le maillot de sa victoire en or au 400 m libre S10, course durant laquelle elle a battu son propre record du monde.

Rivard a mentionné que le maillot lui tient particulièrement à cœur : « Je garde de très beaux et récents souvenirs de ce maillot porté à Tokyo, mais je suis heureuse de les partager avec un partisan de natation du Canada et d’aider en même temps Natation Canada. »

D’autres donateurs ont offert des articles d’un large éventail, des expériences exclusives aux souvenirs de sport autographiés et billets d’évènements. Les fonds amassés aideront les nageuses et nageurs canadiens à atteindre leurs objectifs et à réussir aussi bien à Paris 2024 qu’à Tokyo 2020. Une portion nette des fonds amassés pour les « articles portés aux Jeux » sera remise aux athlètes donateurs ou à l’organisme de bienfaisance de leur choix.

« Nous sommes très heureux de concrétiser la première vente aux enchères dans la foulée de nos excellentes performances aux Jeux olympiques et paralympiques et à l’approche du temps des fêtes et de la période de cadeaux », a expliqué le directeur du marketing de Natation Canada, Alan Raphael.

« Un grand merci à nos nombreux partenaires pour les incroyables contributions en produits, en articles autographiés et en expériences qu’ils nous ont offerts pour soutenir la natation au Canada. Sans oublier les dons généreux d’articles portés aux Jeux et signés que nous ont faits nos athlètes olympiques et paralympiques. Ce sera l’occasion d’acquérir une partie de l’histoire olympique et paralympique.

« Ce sera une vente aux enchères incontournable. »

L’équipe olympique canadienne de natation composée de 26 athlètes a remporté six médailles à Tokyo, où Penny Oleksiak est devenue l’athlète olympique la plus décorée du Canada en portant sa récolte à sept médailles. De son côté, l’équipe paralympique canadienne de 19 athlètes est montée sur le podium à huit reprises, menée par Aurélie Rivard qui a récolté cinq médailles.

La liste complète des articles mis aux enchères est accessible au www.swimauction.ca.