Nouvelles & Articles

Ingrid Wilm et Sydney Pickrem gagnent deux fois en série éliminatoire de la ISL

Nouvelles –

EINDHOVEN, Pays-Bas – Les Canadiennes Ingrid Wilm et Sydney Pickrem ont récolté deux victoires individuelles chacune, mais c’est à Mary-Sophie Harvey et l’équipe Energy Standard qu’est revenue vendredi la première position de la ronde finale de la cinquième Ligue internationale de natation.

Harvey, de Trois-Rivères, au Québec, a procuré des points à son équipe en terminant en deuxième position au 200 m quatre nages individuelle (QNI) et au relais 4 x 100 m quatre nages ainsi qu’en troisième position au 100 m QNI, en cinquième position au 200 m dos et en septième position au 50 m dos.

Energy Standard a récolté 561,5 points, total qui lui a permis d’occuper le sommet du classement. Elle est suivie du London Roar (498,5 points), du L.A. Current (415,5 points) et du DC Trident (289,5 points).

Dans les couleurs du London Roar, Sydney Pickrem, membre de l’équipe de relais médaillée de bronze olympique au relais 4 x 100 m quatre nages à Tokyo, s’est retrouvée première au 200 m QNI en 2 minutes 06,50 seconde et au 400 m QNI en 4:29,21. Elle a terminé quatrième au 100 m QNI.

Pour le L.A. Current, Ingrid Wilm, de Calgary, a terminé à cinq reprises parmi les trois premières positions. Elle a remporté le 100 m dos en 55,91 et le 50 m dos en 27,67 et a terminé troisième au 200 m dos (2:02,77) et à deux relais.

Lors de sa victoire au 100 m dos, elle a devancé Kira Toussaint des Pays-Bas par 0,08 seconde.

« C’est une incroyable concurrente », a dit Wilm au sujet de Toussaint, qui nage pour le London Roar. « Mais je sais que dans les cinq derniers mètres, je mets vraiment la gomme pour toucher le mur en premier pour mon équipe.

« C’était vraiment génial d’entendre les encouragements de mes coéquipiers et entraineurs avant même que je ne regarde le tableau d’affichage. »

D’autres Canadiens ont réussi à se classer parmi les trois premières positions. Il s’agit de Bailey Andison, membre du DC Trident et originaire de Smith Falls, en Ontario, qui a terminé en deuxième position au 400 m QNI en 4:31,21, tout juste derrière Pickrem, et de Javier Acevedo, membre du L.A. Current et originaire d’Ajax, en Ontario, qui a touché le mur en troisième au 200 m QNI en 1:54,62.

Samedi, les Cali Condors, Team Iron, les Toronto Titans et les Aqua Centurions s’affronteront au cours d’une série éliminatoire de deux jours. À l’issue des six matchs éliminatoires, les quatre meilleures équipes du classement général accéderont à la finale du championnat prévue la semaine prochaine.

Pour plus d’information : https://isl.global/