Nouvelles & Articles

Les nageurs canadiens portent à 16 le nombre de médailles à la tournée Mare Nostrum

Nouvelles –

MONACO –Après avoir participé aux trois étapes de la tournée Mare Nostrum, Ingrid Wilm a porté son nombre de médailles à six, contribuant ainsi à la récolte de 16 médailles réalisée par les nageurs canadiens.

Dans une épreuve relevée au 50 m dos, Wilm est sortie victorieuse après avoir devancé ses concurrentes d’une demi-seconde avec un temps de 27,47. Elle a ensuite amélioré son temps à Monaco d’un dixième en réalisant un temps de 27,37, égalant le record de la compétition lors du tour d’élimination pour remporter la victoire sur la Tchèque Simona Kubova.

Forte de sa victoire au 100 m dos à Barcelone lors de la deuxième étape de la tournée, la nageuse du Cascade Swim Club est descendue sous la barre des 1:00 pour se hisser sur la plus haute marche du podium avec un temps de 59,83. Wilm a terminé troisième au classement général chez les femmes avec un total de 2760 points, avec seulement 21 points d’écart entre les trois premières.

Katerine Savard, du club aquatique Montréal, a amélioré d’une demi-seconde le temps qu’elle avait réalisé lors de l’étape précédente, touchant le mur en premier avec un temps de 58,25 au 100 m papillon féminin. La coéquipière de Savard, Mary-Sophie Harvey, a remporté une médaille d’argent au 200 m QNI en arrêtant le chronomètre à 2:09,75. La veille, Harvey avait remporté l’argent au 200 m libre avec un temps de 1:57,75, devançant de peu sa compatriote Brooklyn Douthwright, qui a remporté sa première médaille du circuit en prenant la troisième place avec un temps de 1:58,58.

Emma O’Croinin, 19 ans, d’Edmonton, s’est jointe à la liste des nageuses canadiennes qui sont montées sur le podium et a remporté sa première médaille de la tournée au 400 m libre avec un temps de 4:16,59, ce qui lui a valu la troisième place.

Chez les hommes, Finlay Knox a remporté sa deuxième médaille de la tournée, en décrochant l’argent au 200 m QNI avec un temps de 2:00,31, améliorant ainsi son classement de la semaine précédente à Barcelone.

Lorne Wigginton, du club de natation de l’Université de Calgary, a également remporté sa première médaille à l’épreuve du 400 m QNI, en un temps de 4:19,27, ce qui lui a valu le bronze. Ruslan Gaziev, du club de natation Etobicoke, a également mis la main sur une médaille, soit l’argent, au 100 m libre masculin, en un temps de 48,78 secondes.

Pour plus d’informations sur la tournée Mare Nostrum 2023, y compris les résultats en direct, visitez le :

https://marenostrumswimtour.com/