Nouvelles & Articles

Le Canada remporte la médaille de bronze du relais mixte libre aux championnats du monde juniors

Nouvelles –

NETANYA, Israël – Le Canada a enchaîné trois journées consécutives avec au moins une médaille, remportant le bronze au relais mixte 4×100 m libre, mercredi, lors des championnats du monde juniors de World Aquatics.

Au relais, l’Australie a battu le record du monde junior pour remporter l’or en 3:24,29. Les États-Unis ont suivi pour l’argent en 3:25,59 et les Canadiens ont affiché un temps de 3:29,14.

Les nageurs canadiens en finale étaient Paul Dardis, de Calgary, Antoine Sauvé, de Montréal, Julie Brousseau, d’Ottawa, et Ella Jansen, de Burlington, en Ontario.

« Nous étions déterminés à décrocher une médaille avec notre meilleur relais possible », a déclaré Dardis. C’était super excitant d’obtenir cette troisième place.

Après trois jours, le Canada compte six médailles, dont une d’argent et cinq de bronze.

Il s’agit de la troisième médaille de la compétition pour Jansen et Brousseau et de la deuxième pour Dardis et Sauvé. Sienna Angove, de Kamloops, en C.-B., et Mia West, de Winnipeg, étaient les deux nageuses des préliminaires et il s’agissait d’une deuxième médaille pour les deux.

Quatre autres Canadiens étaient parmi les finalistes. Chez les femmes, Delia Lloyd, d’Etobicoke, en Ontario, a terminé sixième au 200 dos en 2:12,84, tandis que Brousseau et West se sont classées septième et huitième au 100 libre en 55,96 et 56,09.

Filip Senc-Samardzic, de Toronto, a terminé sixième au 100 papillon masculin en 52,94.

Alexanne Lepage, de Kelowna, en C.-B., a été la deuxième plus rapide dans les demi-finales du 100 brasse féminin, avec un record personnel de 1:07,60, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale de jeudi.

Je me sentais bien, j’avais le contrôle et je suis contente de ma performance, a dit Lepage, qui cherchait à consolider sa quatrième place au 50 brasse, lundi. « J’étais contente de mon deuxième 50 m, c’est quelque chose sur lequel je travaille depuis les Essais (des championnats du monde). »

Dardis s’est qualifié pour la finale du 50 libre masculin en se classant sixième des demi-finales avec un record personnel de 22,73.

Clara Watson, de Winnipeg, et West ont terminé 13e et 15e en demi-finales du 50 m papillon féminin en 27,55 et 27,78.

Programme de la compétition | AQUA Official