Nouvelles & Articles

Katerine Savard remporte deux médailles d’or aux Championnats canadiens de natation 2017

Articles de fond –

MONTRÉAL –Katerine Savard de Pont-Rouge, Québec a remporté deux médailles d’or ce samedi aux Championnats canadiens de natation 2017.

Médaillée de bronze au relais 4×200 m libre aux Jeux olympiques de Rio, Savard a remporté les épreuves de 200 m libre et 50 m papillon en 1:57, 67 et 26,67.

Les autres gagnantes de la soirée ont été Alexia Zevnik de Pointe-Claire, Qué, au 100 m dos, Sarah Darcel de Victoria au 400 m QNI et Faith Knelson de Victoria au 50 m brasse.

« C’est un poids que j’enlève de mes épaules, » a dit Zevnik. « Ça fait longtemps que c’était mon objectif de faire moins d’une minute. C’est excitant pour les Jeux mondiaux universitaires (plus tard ce mois-ci). »

Chez les hommes, Markus Thormeyer de Delta, C.-B., a décroché sa 2e médaille d’or de la compétition en remportant le 100 m dos avec un temps de 54,87. Josiah Binnema de Vancouver a pris la 2e place en 56,55 et Anders Klein d’Edmonton a terminé 3e en 56,67.

« Je suis content de ma course, » a dit Thormeyer, médaillé de bronze au relais 4x100m libre mixte aux Championnats du monde la semaine dernière. « Les mondiaux viennent tout juste de se terminer alors d’avoir ces résultats ici est satisfaisant. »

Les autres gagnants de la soirée ont été Jeremy Bagshaw de Victoria au 200 m libre, Tristan Côté d’Etobicoke au 400 m QNI et Kaelen Freund de Lethbridge au 50 m brasse.

En paranatation, les gagnantes ont été Justine Morrier de St-Jean-sur-Richelieu, Que., au 200 m libre, Tammy Cunnington de Red Deer au 50 m papillon et Abi Tripp de Kingston, Ont., au 100 m dos.

Chez les hommes, les vainqueurs ont été Gordie Michie de St-Thomas, Ont., au 200 m libre et Nicolas Turbide de Québec au 100 m dos.

« Mon premier 50 mètres était bon, » a dit Turbide, qui se prépare pour les Championnats du monde de paranatation le mois prochain au Mexique. « Il reste encore beaucoup de travail à faire pour améliorer mon retour. »

La compétition se poursuit jusqu’à lundi.

Résultats complets : 2017 Canadian Swimming Championships—SPLASH Meet Manager 11