Nouvelles & Articles

Kisil et Liendo passent en demi-finale du 100 m libre aux Jeux olympiques

Jeux olympiques de Tokyo 2020 –

TOKYO – Yuri Kisil et Joshua Liendo du Centre de haute performance – Ontario à Toronto se sont qualifiés mardi soir pour la demi-finale du 100 m libre masculin au cours d’un programme préliminaire léger pour les nageurs canadiens aux Jeux olympiques.

Kisil, qui en est à sa deuxième participation olympique, s’est classé au 3e rang de sa série et au 10e rang du classement général en nageant un meilleur temps personnel de 48,15 secondes, tandis que Liendo, une recrue olympique, a fini la course en 48,34 pour se classer 4e de sa série et 14e du classement général. Les 16 meilleurs nageurs passent en demi-finale.

« En gros, j’ai simplement essayé d’exécuter ma stratégie de course, a dit Kisil. Mon relais et mon temps de ce matin montrent que je peux m’améliorer et être plus rapide en demi. »

Liendo et Kisil ont aussi fait partie de l’équipe canadienne du relais 4 x 100 m libre qui a terminé quatrième lundi.

« Je me concentrais sur avoir un bon départ et être en bonne position après les cinquante premiers mètres », a dit Liendo, 18 ans. « J’aurais aimé mieux nager la deuxième longueur de 50 m, mais je suis heureux de mon exécution. C’était vraiment bien de commencer par ce premier relais pour avoir l’occasion de le vivre. »

Pour ceux et celles qui cherchent le détenteur du record canadien et médaillé de bronze olympique de 2012, Brent Hayden, qui est revenu à la natation après une pause de sept ans, il sera de retour dans l’eau vendredi pour le 50 m libre masculin.

Les demi-finales du 100 m se tiendront mercredi matin à Tokyo (mardi soir au Canada). Les autres Canadiens en action sont Penny Oleksiak en finale du 200 m libre féminin et Sydney Pickrem en finale du 200 m quatre nages féminin. L’action débutera ce soir à compter de 21 h 30 (HE).

Programme complet et résultats : https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/fr/resultats/natation/calendrier-et-resultats-olympique.htm