Nouvelles & Articles

Les Titans de Toronto exclus de la finale de la ISL malgré les cinq podiums de Masse

Nouvelles –

EINDHOVEN, Pays-Bas – La quadruple médaillée olympique Kylie Masse, qui s’entraine au Centre de haute performance de l’Ontario (CHP-Ontario) de Natation Canada, a terminé cinq fois parmi les trois premières positions ce weekend, dont deux victoires, mais sa performance n’a pas été suffisante pour que les Titans de Toronto accèdent à la finale de la Ligue internationale de natation (ISL) prévue le weekend prochain.

Les Condors de Cali ont remporté le sixième et dernier match de la série éliminatoire grâce à ses 532,5 points, suivis de Team Iron (466 points), les Aqua Centurions (444,5 points) et les Titans (331 points).

Les équipes invitées à la finale de la ISL sont l’Energy Standard, les Condors, le London Roar et le L.A. Current. Les Titans ont terminé au cinquième rang du classement, à deux points du L.A. Current.

Masse, triple médaillée à Tokyo, a récolté la victoire au 50 m et au 100 m dos grâce à des temps respectifs de 26,11 et 56,24 secondes. Elle a aussi terminé deuxième au 200 m dos en 2 minutes 02,32 secondes en plus de contribuer à la deuxième position au relais 4 x 100 m quatre nages féminin et à la troisième position au relais 4 x 100 m mixte de son équipe.

« J’étais déterminée à toucher le mur pour procurer ces points à mon équipe », a dit Masse, de LaSalle, en Ontario. « Ce fut une bataille. »

Une autre Canadienne a donné une victoire aux Titans dans une épreuve individuelle. Il s’agit de Tessa Cieplucha, de Georgetown, en Ontario, qui a remporté le 400 m QNI en 4:28,97. Elle a aussi donné une troisième place au 200 m brasse en arrêtant le chrono à 2:21,49, à seulement 0,17 seconde de son record personnel en petit bassin, et une quatrième place au 200 m QNI.

Kayla Sanchez, qui évolue au CHP-Ontario et représente les Titans, faisait partie de l’équipe victorieuse au relais 4 x 100 m libre et a ajouté une troisième position au 100 m QNI.

Katerine Savard, de Pont-Rouge, au Québec, est membre de l’équipe gagnante du sixième match. La triple athlète olympique a procuré aux Condors une troisième position au 200 m papillon en 2:05,64, à moins d’une demi-seconde de son record personnel. Elle a aussi ajouté une quatrième position au 200 m libre (1:54,60) et au relais 4 x 100 quatre nages ainsi qu’une cinquième position au relais 4 x 100 libre.

Cole Pratt de Calgary, membre des Titans, a participé à sept épreuves ce weekend et a inscrit son meilleur résultat, à savoir une cinquième position, au 200 m dos.

Pour plus d’information : https://isl.global/