Nouvelles & Articles

Dans, Owen et Megardichian ajoutés au conseil d’administration de Natation Canada

OTTAWA – Natation Canada a ajouté trois nouveaux membres à son conseil d’administration. La présidente Mary Lyne continuera à superviser le conseil, de même que la vice-présidente Meaghan Sharp et Dawn Wilson, qui conservera son rôle de secrétaire.

« C’est un honneur d’être élue pour un autre mandat en tant que présidente de Swimming Natation Canada », a déclaré Lyne. « Je suis impatiente de travailler avec mes collègues du conseil d’administration et les partenaires externes sur les priorités de l’organisation en matière de stratégie, de politique et de gouvernance. Par ailleurs, nous nous efforçons d’apporter notre soutien et nos conseils à la directrice générale par intérim, Suzanne Paulins, à son équipe de direction et au personnel de SNC, à l’approche de l’année olympique et paralympique de Paris 2024 ».

Matt Dans, ancien membre de l’équipe de natation Varsity Blues de l’Université de Toronto, est l’un des trois nouveaux venus. Dans a participé à des compétitions universitaires et nationales avant de passer à la natation chez les maîtres. Le sport occupe une grande partie de sa vie, puisqu’il travaille avec le Sports Performance Lab de MSLE en tant que consultant en recherche et en conception, en se concentrant sur l’analyse du sport. Il apporte une connaissance approfondie du sport et une compréhension particulière de la natation.

Susan Owen se joint à Dans. L’ancienne nageuse a participé à des compétitions pendant 14 ans au niveau groupes d’âge, universitaire et maitre, et elle apportera maintenant ses connaissances au conseil d’administration de Natation Canada. Elle est présidente d’Impreza Consulting et se concentre sur la stratégie, la gouvernance des conseils d’administration et l’efficacité organisationnelle. Mme Owen apportera son expertise en tant que membre de plus de 50 conseils d’administration en Amérique du Nord.

Migan Megardichian, avocate, vient compléter les nouveaux membres du conseil d’administration 2023-2024. Elle a déjà siégé à des conseils d’administration sportifs aux niveaux provincial et fédéral. L’ancienne conseillère municipale de Toronto est passionnée de sport et a notamment travaillé comme bénévole lors des Jeux panaméricains de 2015 au sein du groupe de gestion des droits commerciaux. Dans le cadre de ses fonctions chez TELUS, elle s’occupe actuellement de négociation, d’élaboration et de mise en œuvre de politiques, ainsi que d’identification et de gestion des risques.

Natation Canada aimerait remercier les membres sortants du conseil d’administration Michael Edgson, Mike Brown et Jonathan Clarke. Edgson continuera de siéger comme membre du comité de haute performance, tandis que Clarke continuera de siéger comme membre du comité des finances, de la vérification et de la gestion du risque.

Plus d’informations sur le conseil d’administration de Natation Canada sont disponibles sur le site web de Natation Canada.