Ressources

Programme d’assurance pour les athlètes canadiens (PAAC)

Swimming/Natation Canada (SNC) souscrit à une assurance accident et maladie, le Programme d’assurance pour les athlètes canadiens (PAAC), assurée par SSQ, Société d’assurance-vie inc., et gérée par Armstrong-McCready inc.

LES INFORMATIONS CI-DESSOUS NE SONT QUE DES LIGNES DIRECTRICES ET CELLES-CI SONT SUJETTES À CHANGER SELON LES DERNIÈRES PUBLICATIONS DU PCAA. LA VERSION LA PLUS RÉCENTE EST DISPONIBLE SUR DEMANDE AUPRÈS DE SNC.

Le PAAC est un régime d’assurance spécifiquement conçu pour les besoins des athlètes de l’équipe nationale concernant les accidents et les blessures lorsqu’ils s’entrainent et participent à des compétitions au pays ou à l’étranger. L’une des caractéristiques du PAAC est la couverture des blessures de surmenage (blessures causées par une raison autre qu’un accident).

Pour être admissible à souscrire au PAAC avec SNC, l’athlète doit être un athlète breveté du PAA de Sport Canada et souscrire à un régime provincial d’assurance-maladie.

Les athlètes brevetés admissibles sont automatiquement assurés pour la couverture contre les ACCIDENTS ET BLESSURES au pays lorsqu’ils s’entrainent ou participent à une compétition dans leur sport. Les MALADIES ne sont pas couvertes au pays.

Plus d’informations sur le PAAC : https://mkirsch.ca/apercu/

Les formulaires de réclamation se trouvent à l’adresse suivante : https://mkirsch.ca/reclamations/

Veuillez noter que depuis avril 2022, Natation Canada ne soumet plus les réclamations au nom des athlètes.

Veuillez écrire à la personne suivante pour toute question ou inquiétude :

Marika Kay

Gestionnaire supérieure, programmes de la haute performance

Natation Canada

[email protected]