Ressources

Équipe ID du PÉND

ATTENTION :
En raison de l’évolution constante des circonstances COVID-19, le processus de sélection des équipes ID du PÉND pour la saison 2020 a été reporté jusqu’à nouvel ordre. Lorsque le parcours pour désigner les futures équipes ID aura été déterminé, les critères révisés seront communiqués et affichés le plus rapidement possible.

Raison d’être :
Le programme des équipes nationales de développement de Natation Canada vise à identifier et à faire progresser des athlètes talentueux qui pourraient faire partie de l’équipe nationale séniore et accéder aux podiums internationaux. Les équipes ID sont déterminées par les performances en grand bassin seulement à des fins de reconnaissance, de récompenses et de possibilités de programmes éventuels.

Groupes cibles :
Quatre groupes d’âge seront reconnus pour chaque sexe.

Au 31 décembre 2020 :

Filles 16 ans (2004)  Garçons 17 ans (2003)
15 ans (2005) 16 ans (2004)
14 ans (2006) 15 ans (2005)
13 ans (2007) 14 ans (2006)

Procédures :
Voici les éléments et les conditions qui serviront à déterminer la composition des équipes ID :

• Les équipes ID de Natation Canada seront formées seulement à la lumière des performances en grand bassin
• Les athlètes seront classés en fonction de leurs temps dans le Programme des équipes nationales de développement de Natation Canada

1. Sélection de printemps
Les membres des équipes ID seront nommés en mai en fonction des résultats en grand bassin obtenus lors des compétitions canadiennes pendant la période de performance optimale de printemps (mars-avril 2020).

2. Ajouts à l’équipe
Des athlètes seront ajoutés aux équipes ID en fonction de leurs des résultats en grand bassin obtenus lors des compétitions canadiennes pendant la première période de performance optimale de l’été (juillet-août 2020).

REMARQUE : Une nomination à une équipe ID n’autorise pas automatiquement un athlète à participer à des activités choisies du Programme des équipes nationales de développement.

Sélection à un bassin de relais :
Un bassin de relais sera formé d’athlètes masculins et féminins du 100 m et du 200 m libre. Le bassin comprendra les 8 meilleurs nageurs et les 8 meilleures nageuses en 100 m et en 200 m libre de toutes les catégories d’âge des groupes cibles des équipes ID.

Ressources
Nom Ressource
Temps de l'équipe ID 2020 ID-Team-Times-October-11-2019-FR.pdf